Marseille – Splendeurs du Soufisme (contes, chants et poésie)

Contes, chants sacrés et poésie soufie d’après Soufi mon amour d’Elif Shafak. Mise en scène : Gelis Antoine Luven.

S’inspirant de la rencontre entre Shams de Tabriz et Djalal ad-din Rûmi, mieux connue du grand public d’après le livre Soufi mon Amour d’Elif Shafak,ce spectacle mêle avec bonheur récits, chants sacrés, poésie soufie et pantomime.Il développe les multiples facettes et le but ultime du lien mystérieux qui unit un disciple à son guide dans le cadre d’une voie spirituelle, en l’occurrence celle du soufisme.

A l’instar des contes des Mille et Une Nuits mais cette fois par le truchement du théâtre, à la fois art de la présence et de la parole, ce spectacle parvient à nous surprendre et à nous émerveiller devant une réalité vécue, où la saveur de l’Amour apparaît comme la pierre de touche de la connaissance.

Le spectacle proposé a pour objectif d’illustrer la centralité de l’amour et de la bienveillance dans ce chemin de la connaissance de soi, qui a inspiré des générations entières pour produire des milliers d’oeuvres d’art de toutes sortes. C’est pour cela que sa composition se veut multiforme, comportant contes et chants autour d’une conférence.

Cette création vise à amener les spectateurs sur une réflexion intérieure qui interroge le sens de l’existence et qui ouvre à des perspectives élargies.

Date

Mar 07 2020
Expiré!

Heure

20h30

Lieu

Théâtre du Lacydon Marseille
Théâtre du Lacydon 3 montée du Saint-Esprit 13002 Marseille
Catégorie